Fondants au chocolat selon Josette

Chocolat quand tu nous tiens

Je n’allais pas rester simplement sur l’odeur du chocolat avec mes timbres.
Il fallait aller plus loin et en déguster. Alors j’ai profité de la visite de mon amie Josette pour lui chiner la recette de ses excellents fondants au chocolat.


Et comme je suis sympa je vous la communique (avec son accord).

Pour 6 fondants individuels il vous faut :

  • 140 g chocolat

  • + 12 carrés

  • 3 oeufs

  • 80 g de sucre

  • 40 g de beurre

  • 1 cuil. à soupe de farine

Coupez le beurre en dés. Coupez les 140 g de chocolat en morceaux. Faites les fondre dans une casserole sans cesser de remuer jusqu'à obtention d'une crème onctueuse.

Dans un saladier, battez les œufs en omelette. Ajoutez la farine, le sucre et remuez de nouveau.

Incorporez le mélange chocolat-beurre. Remuez énergiquement au fouet. Préchauffez le four à 210° (th 7).

Versez la moitié de la préparation dans 6 ramequins. Déposez 2 carrés de chocolat au milieu de chacun des ramequins. Recouvrez de la totalité de la crème au chocolat.

Enfournez les ramequins, vérifiez bien le temps de cuisson, elle ne doit pas dépasser 12 minutes.

Servez les fondants tièdes, en les laissant dans les ramequins.
Bonne dégustation !

1 commentaires:

Mel a dit…

Miam ! J'ai trouvé mon goûter de demain, je crois bien :-)

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, de votre avis...